04 67 70 40 10



La différence entre mèche et balayage

L’évolution de la technique de coloration a connu un essor remarquable au cours de la dernière décennie. Pour apporter du relief, du contraste et illuminer sa chevelure par une technique de coloration, optez pour les mèches ou le balayage qui constituent les tendances actuelles. Afin de mieux choisir la coloration mieux adaptée à vos cheveux, nous allons vous exposer dans cet article les différences entre mèche et balayage ainsi que leurs avantages respectifs. 
 
Les mèches pour une coloration éclatante et accentuée
La technique des mèches n’est pas une simple technique de coloration blonde sur des cheveux bruns comme pourrait penser la majorité des gens. Les mèches consistent en fait à colorer des sections de cheveux d’une teinte plus claire à celle de la couleur naturelle. Cette technique va accentuer le reflet de votre chevelure pour créer un effet de contraste assez accentué. 
 
Pour réaliser des mèches, la première étape est de séparer les parties à ne pas colorer des autres avec des feuilles d’aluminium. Cette partie se situe souvent entre les racines et les extrémités de vos cheveux. Ensuite, les cheveux répartis en fines mèches seront teints de bout en bout en commençant par les racines. Il ne doit pas y avoir trop d’espace entre deux mèches teintées, car la structure est très importante pour bien marquer les nuances de couleurs.  
Voici quelques couleurs de mèches pour vous inspirer : les mèches rouges sur cheveux bruns, les mèches blondes sur cheveux châtains ou bruns. 
 
Le balayage pour une coloration naturelle et délicate
Le balayage est une technique qui donne un rendu plus naturel à vos cheveux et moins voyant. Cette technique consiste à balayer la coloration sur vos cheveux à main levée. Le colorant utilisé est habituellement un ou deux tons en dessous de la couleur naturelle de vos cheveux. Cette pratique va donner plus de peps à votre coupe de façon plus discrète que les mèches. 
 
Pour la réalisation, il faudra d’abord colorer la partie la plus profonde de vos cheveux sans toucher aux racines. Ensuite, on remonte sur les côtés puis la transcendante de votre chevelure. Les cheveux sont sectionnés en larges mèches et les différentes sections sont généralement séparées par une cellophane. Le balayage va illuminer votre chevelure grâce à des reflets plus naturels en nuançant les couleurs. 
Voici quelques exemples de combinaisons de couleurs pour un balayage réussi : le classique balayage blond sur des cheveux châtain, le balayage avec nuances de brun ou encore le balayage bleu sur une couleur froide. 
 
Quels sont les avantages des mèches ?
Les mèches vont apporter du style à votre coupe en lui donnant un éclat intense et une coloration plus marquée. Voici les principaux avantages des mèches :
 
Plus de clarté !
Si vous êtes à la recherche d’un résultat plus voyant, optez pour cette technique, car l’utilisation des feuilles d’aluminium va accentuer la couleur choisie. De plus, le fait de bien structurer la coloration va dégager un effet flamboyant à votre chevelure. 
 
Mise en évidence de votre visage
La technique des mèches va donner un magnifique contour à votre visage, car la structure de la coloration sera plus épurée. 
 
Plus d’entretien 
Les mèches nécessitent plus d’entretien, car la repousse de vos cheveux risque de créer un décalage sur la structure de la coloration. Toutefois, cela peut constituer un réel avantage, car vous allez bénéficier d’un entretien plus assidu pour vos cheveux. 
 
Quels sont les avantages du balayage ? 
Le balayage est la technique idéale si vous voulez améliorer le style de vos cheveux tout en gardant son aspect naturel. Voici les principaux avantages du balayage :
 
Rester au naturel 
Si vous voulez opter pour un résultat plus classique et plus discret, le balayage est idéal, car il illuminera vos cheveux tout en gardant sa beauté naturelle. 
 
Plus de volume !
Pour donner plus de volume à votre coupe, le balayage est idéal, car il ajoute de la profondeur et du relief à votre chevelure. 
 
Moins d’entretien 
Le balayage est une technique de coloration qui ne nécessite pas un entretien accru, car il est basé sur l’effet de contraste. Vous aborderez mieux la repousse de vos cheveux. 
 
En bref, les mèches et le balayage sont deux techniques de coloration très tendance en ce moment. Quelle que soit la technique que vous allez choisir, le plus important c’est d’entretenir régulièrement vos cheveux chez le coiffeur ou avec des produits afin de lui donner plus de vitalité et garder votre coloration au top !
Notre site web utilise les cookies pour vous conférer une meilleure expérience utilisateur. Si vous continuez la navigation, vous acceptez de recevoir tous les cookies de notre site.