Comment réussir son passage au blond ?
Envie soudaine ou projet de longue date... Nous vous donnons toutes les clés pour réussir son passage au blond sereinement.
Comment préparer en douceur cette transition capillaire ?
Quand on est brune et que l'on souhaite devenir blonde, le mot d'ordre est patience. Selon la nuance de blond recherchée une décolaration progressive est recommandée pour gagner en blondeur au fur et à mesure des rendez-vous.
En effet, la décoloration nécessite d'utiliser des produits oxydants, ce qui peut provoquer une cetaine fragilité des cheveux. Pour ce changement, nous vous recommandons d'aller chez votre coiffeur et d'eviter de le faire seule à la maison.
Quelques semaines avant : Vos cheveux doivent être en bonne santé. Pour cela préparez les avec des masques et des soins pour les hydrater. Qu'ils soient épais ou fins, optez pour des formules à base d'huile d'olive. Cela vous permet de nourrir le cheveux en profondeur.
Le diagnostic:
Votre coiffeur va établir dans un premier temps un diagnostic suivant la carnation de votre peau et la nuance de blond désirée. De nombreux types de blond en fonction de la coloration et l'éclat des cheveux pourront vous être proposés : blond platine, doré, cendré, vénitien, etc...
Si certaines nuances se prêtent assez bien à tous type de peau, comme par exemple le balayage cheveux blond, le blond méché ou encore le blond plus foncé, le blond assez clair sera généralement plus facile à obtenir avec un teint clair.
Il est donc essentiel de définir préalablement si le résultat est atteignable ou pas. Vous pouvez emmener des photos de ce que vous souhaitez et prendre le temps d'en parler à votre coiffeur. Ces photos pourront aider le coloriste à comprendre vos attentes. Cette transition doit être réfléchie d'autant plus qu'elle va fragiliser vos cheveux. Si votre base de cheveux est naturelle, la tâche sera facilitée. Par contre , si vos cheveux sont déja colorés, le travail sera plus compliqué.
Votre choix s'est porté sur un éclaircissement progressif de vos cheveux ? Vous pouvez commencer dans un premier temps par un balayage. Cette technique va permettre d'apporter de la lumière et un éclaircissement des cheveux avec un effet naturel.
Si vous avez choisi un effet un peu plus poussé , vous pouvez opter pour des mèches .Cela va apporter un contraste avec votre couleur naturelle.
Enfin si votre choix est d'être blonde , une décoloration sera nécessaire. Suivant votre couleur de cheveux les produits décolorants pourront les éclairir de 2 jusqu'à 8 tons.
L'entretien de votre blond :
Vous avez opté pour des mèches, un balayage ou une coloration complete ? Pour conserver l'effet de brillance et éviter le jaunissement, il est essentiel de soigner régulièrement vos cheveux. La réalisation de plusieurs masques par semaine évite ainsi l'asséchement de la chevelure. Vous pouvez retrouver tous nos conseils sur l'entretien dans notre article "Comment entretenir mes cheveux blonds ?"
Nos recommandations pour et après un passage au blond :
- Eviter la piscine pendant quelques jours. En effet le chlore peut faire virer vos cheveux décolorés .... au vert !!!
- Prévoyer un raccord toutes les 3 semaines à 1 mois et demi selon la nature de vos cheveux pour limiter les racine.
- Le passage au blond est une opération délicate, il est préférable d'effectuer cette transition capillaire dans votre salon de coiffure et de prévoir un temps assez long pour réaliser toutes les étapes nécessaires : entre l'application de la dose de décoloration, la pose et le rincage, il faudra compter entre 3h30 et 5h en fonction de la technique d'éclaircissement choisie et de vos cheveux.